Logistique

Fonctions couvertes :

 

  • Responsable de la logistique(Régisseur / Unit Manager) Logistic Manager
  • Assisant Responsable de la logistique(Assis. Régisseur / Asst.Unit Manager) Assistant Logistic Manager
  • Assistant de Production – Plateau (Set PA)
  • Assistant de Production – Plateau (Back-up)
  • Assistant de Production Camion (Truck PA)
  • Assistant de Production Camion (Back-Up)
  • Assistant de Production spécialisé (Swing PA, Shop PA)
  • Assistant de production (P.A)

Critères de base, de classification et de reclassification pour toutes les fonctions du département :

**Pour les formations, qui sont présentement en processus de création, une année (1 an/ 365 jours) sera accordée à chaque membre, à partir de la première date de disponibilité de la formation, pour compléter la formation sans perdre le titre de sa fonction.

  1. Formations obligatoires :
    • Secourisme général avec RCR, niveau C
    • SIMDUT 2015
    • Responsabilité criminelle en matière de santé et sécurité au travail
    • Prévention et gestion du harcèlement : civilité et respect en milieu de travail (QUÉBEC)
    • Utilisation des extincteurs portatifs
    • Carte de signaleurs routiers MTQ (En processus de création)
    • Formation de base en électricité (En processus de création)

Critères de classification et de reclassification spécifique aux fonctions :

  • Responsable de la logistique est dit du membre qui :
    1- Fait état d’une expérience de travail d’au moins cent vingt (120) jours de travail dans la fonction de responsable de la logistique et/ou régisseur, dont quatre-vingt-dix (90) sur au moins 2 productions IATSE distinctes. Un maximum de trente (30) jours dans la fonction de régisseur sur des projets AQTIS peuvent être acceptés.
    2- Le membre doit être bilingue.
    3- Formations obligatoires et certification:
    – Formation sur la manipulation du propane
    – Formation en électricité avancée (en processus de création)
    – Formation en Santé et sécurité (en processus de création)
    – Protection contre les chutes de base

Assisant Responsable de la logistique est dit du membre qui :
1- Fait état d’une expérience de travail d’au moins cent vingt (120) jours de travail dans la fonction d’assistant responsable de la logistique et/ou d’assistant régisseur, dont quatre-vingt-dix (90) sur au moins 2 productions IATSE distinctes. Un maximum de trente (30) jours dans la fonction d’assistant-régisseur sur des projets AQTIS peuvent être acceptés.
2- Le membre doit être bilingue.
3- Formations obligatoires et certification:
– Formation sur la manipulation du propane
– Formation en électricité avancée (en processus de création)
– Formation en Santé et sécurité (en processus de création)
– Protection contre les chutes de base

Assistant de Production – Plateau (Set PA) est dit du membre qui :
1- Fait état d’une expérience de travail d’au moins cent vingt (120) jours de travail dans la fonction d’assistant de production – Plateau, dont quatre-vingt-dix (90) sur au moins 2 productions IATSE distinctes. Un maximum de trente (30) jours dans la fonction d’assistant de production – plateau sur des projets AQTIS peuvent être acceptés.
2- Le membre doit être bilingue.

Assistant de Production – Plateau (Back-up) est dit du membre qui :
1- Fait état d’une expérience de travail d’au moins quatre-vingt-dix (90) jours de travail dans la fonction d’assistant de production – plateau (Back-up), dont quarante-cinq (45) jours sur au moins 2 productions IATSE distinctes. Un maximum de quarante-cinq (45) jours dans la fonction d’assistant de production – plateau (Back-up) sur des projets AQTIS peuvent être acceptés.

Note : Comme la fonction est nouvellement reconnu, le membre qui veut être reconnu à cette fonction doit soumettre au syndicat une ou plusieurs lettres de références, signés par un membre formellement reconnu à la fonction de Responsable de la logistique IATSE (Régisseur de plateau AQTIS) ou un membre reconnu à la fonction Assistant responsable de la logistique IATSE (Asst. Régisseur de plateau AQTIS), faisant état de son expérience et des nombres de jours de tournage pour lesquels le candidat a été employé à titre d’Assistant de production dans le but de remplir les fonctions de ‘’BackUp’’. Les lettres doivent contenir les noms de/des projets et le nombre de jour de tournage pour lesquels le membre à travailler à la fonction de backup.

Assistant de Production Camion (Truck PA) est dit du membre qui :
1- Fait état d’une expérience de travail d’au moins cent vingt (120) jours de travail dans la fonction d’assistant de production camion, dont quatre-vingt-dix (90) jours sur au moins 2 productions IATSE distinctes. Un maximum de trente (30) jours dans la fonction d’assistant de production – camion sur des projets AQTIS peuvent être acceptés.
2- Formations obligatoires et certification:
– Formation sur la manipulation du propane
– Formation en électricité avancé (en processus de création)
– Nacelles et plateformes élévatrices
– Protection contre les chutes de base
– Chariot élévateur
– Chariot télescopique (Zoomboom)
– Permis de conduire Classe 5 valide

Assistant de Production Camion (Back-Up) est dit du membre qui :
1- Fait état d’une expérience de travail d’au moins quatre-vingt-dix (90) jours dans la fonction d’assistant de production camion (Back-up) dont quarante-cinq (45) sur au moins 2 productions IATSE distinctes. Un maximum de quarante-cinq (45) jours dans la fonction d’assistant de production (en fonction back-up) – sur des projets AQTIS peuvent être acceptés.

Note : Comme la fonction est nouvellement reconnu, le membre qui veut être reconnu à cette fonction doit soumettre au syndicat une ou plusieurs lettres de références, signés par un membre formellement reconnu à la fonction d’Assistant de production Camoin (Truck PA) IATSE ou un membre reconnu à la fonction Assistant production Camoin (Back-Up) IATSE, faisant état de son expérience et des nombres de jours de tournage pour lesquels le candidat a été employé à titre d’Assistant de production dans le but de remplir les fonction de ‘’BackUp’’. Les lettres doivent contenir les noms de/des projets et le nombre de jour de tournage pour lesquels le membre à travailler à la fonction de backup.
2- Formations obligatoires et certification:
– Formation sur la manipulation du propane
– Formation en électricité avancé (en processus de création)
– Protection contre les chutes de base

Assistant de Production spécialisé est dit du membre qui :
1- Fait état d’une expérience de travail d’au moins quatre-vingt-dix (90) jours dans la fonction d’assistant de production Spécialisé, sur au moins 2 productions IATSE distinctes. Un maximum de trente (30) jours dans la fonction d’assistant de production spécialisé sur des projets AQTIS peuvent être acceptés.

Note : Comme la fonction est nouvellement reconnu, le membre qui veut être reconnu à cette fonction doit soumettre au syndicat une ou plusieurs lettres de références, signés par un membre formellement reconnu à la fonction d’assistant de production spécialiséIATSE faisant état de son expérience et des nombres de jours de tournage pour lesquels le candidat a été employé à titre d’Assistant de production dans le but de remplir les fonction de ‘’BackUp’’. Les lettres doivent contenir les noms de/des projets et le nombre de jour de tournage pour lesquels le membre à travailler à la fonction de backup.

2- Formations obligatoires et certifications :
– Formation sur la manipulation du propane
– Formation en électricité avancé (en processus de création)
– Protection contre les chutes de base

Assistant de production est dit du membre qui :
1- Fait état d’une expérience de travail d’au moins quatre-vingt-dix (90) jours, dont quarante-cinq (45) sur 2 productions IATSE distinctes. Un maximum de trente (30) jours dans la fonction d’assistant de production – sur des projets AQTIS peuvent être acceptés.

ADOPTÉ par le comité de travail départemental le 28 novembre 2018
ADOPTÉ par le comité exécutif le 21 janvier 2019
Modifié le 17 février 2020

Retour en haut